mercredi 12 mars 2014

De la difficulté du Lâcher-Prise...

... quand on aimerait juste passer une petite soirée avec son amoureux mais... que la Croquette joue les prolongations, que l'homme est malade, surtout très fatigué de tout et que soi-même, on n'est pas au mieux de sa forme par manque de sommeil entre autre chose.

Qu'il est dur alors de se retrouver dans la même pièce, si proches et pourtant si éloignés. Un beau cliché, n'est-ce pas? C'est une triste soirée cependant.

Avoir son fils qui sent que quelque chose change pour ne pas dire cloche, qui nous regarde intensément pour comprendre, qui se réveille plusieurs fois par nuit, semble-t-il pour nous rassurer... nous. .. alors que c'est nous qui devons le rassurer!!
Et, lui dire que tout va bien car nous l'aimons et c'est l'essentiel. Qu'il est beau et brillant, qu'il n'a qu'à se soucier de jouer, de découvrir et de faire des câlins. Qu'il est aimé, oui, et qu'il doit lui-aussi lâcher-prise pour vivre sa vie de bébé.

Lutter pour ne pas culpabiliser, respirer profondément et prendre les choses telles qu'elles sont car on n'a pas d'impact sur la plupart.

Espérer que son fils dort, profondément, calmement, sereinement.

Triste soirée.