Autant vous dire que ma première grossesse était un rêve (de ce que je m'en souviens, car je sais que les hormones nous jouent des tours...). Alors, pour moi, retomber enceinte, même pas peur! Que du bonheur!
Bah le vieil adage qui dit qu'aucune grossesse ne se ressemble, c'est VRAI!
Damned! Si la grossesse n'est pas une maladie, la sécu n'est peut-être pas de cet avis! Une grossesse au Canada n'est pas la même qu'en France.
Ici, tous les mois, prises de sang, coucou au médecin / sage - femme, prescription de compléments, de ci de ça. .. SI tout va bien. Et puis, si par malchance, vous choper le petit rhume la con qui se soigne presque comme de rien normalement, bah enceinte, c'est la merde! Rien des bons trucs ne peut vous soulager puisqu'ils sont INTERDITS ! Bref!
En gros, à 7 mois de grossesse, ce matin, j'ai un vision de mon futur: ma grand - mère!
A savoir qu'au réveil, je me déplace comme une arthritique, j'aurais besoin d'un pilulier entre les compléments, les antibiotiques (ouaaaais vive les infections urinaires enceinte!), l'homéopathie pour tenter de soigner la @*!^$ de toux qui ne me lâche pas et qui met à mal les compétences de mon périnée (mais ça, on en reparle dans un prochain billet!) Puis ... Les fameux bas de contention que j'avais évités la première fois!
Alors là, c'est le Pompon de la Pomponnette comme dirait l'autre! Déjà que pour les gens "normaux", ce n'est pas toujours facile à enfiler (c'est petit, c'est hyyyyyyyyper serré ! ... oui normal, me direz-vous). Mais enceinte... tu veux tenter d'être en arrêt plus tôt que prévu, c'est possiblement un truc à essayer.
Personnellement, j'ai bizarrement plus d'équilibre debout qu'assise. Alors depuis un moment, j'enfile culotte, jeans, chaussettes, collants, chaussures debout... j'ai plus de chance d'attraper mes pieds ainsi qu'assise à cause de mon ventre qui fait obstruction.
Vous visualisez ? Bon. Alors maintenant imaginez - moi en train de tenter d'essayer d'enfiler des bas de contention... debout? Pis, on ne parle pas de bas qui s'arrêtent aux mollets, hein? Non non non! Là j'ai le droit aux beaux bas qui montent bien jusqu'en haut des cuisses!
(En aparté, mon homme qui adoooore que je porte ce genre de bas, ce que je ne fais jamais... trouve ça bien sexy ces bas de contention. Même s'ils s'arrêtent bien serrés juste sur le bon gras mou de la cuisse. .. suis pas prête de porter du moulant mais merci mon chéri de me trouver sexy dans mon état pareil!).
Bref, autant vous dire que d'enfiler ce genre de paire de bas, c'est casse-gueule, ça mériterait un court-métrage en accéléré et que ça fait réviser l'éventail de jurons acquis jusqu'ici !
Voilà c'est dit.
Ils sont ben ben restés collés à mes cuissots toute la journée comme il faut cela dit. J'ai même mis moins de 5 min à les retirer ce soir, cette fois assise des fois que... Bon j'ai le damier du bas incrusté dans la peau mais de nuit, en pyjama, c'est presque glamour aussi, hein?