jeudi 6 février 2014

Celui qui testait ma patience

Le plus souvent, on ressent de l'amour, de la bonté, de la tendresse pour ce petit être qui se love sur notre poitrine, qui s'endort paisible au creux de nos bras...
Mais il y a parfois des moments où... il serait dangereux d'avoir une fenêtre ouverte (n'est-ce pas Eve?), un mur bien trop proche, un carrelage attirant... (non non je vous rassure, je ne brutalise pas mon bébé!)... car il existe des moments où l'amour est vite dépassé par l'agacement.

Exemple typique des derniers soirs, à cause des si souvent intitulées "Les-putains-de-dents-ta-mère" qui empêchent Croquette de dormir profondément. Alors on le câline, on le berce, on le met au sein... et là, il pince le sein, se redresse au moindre bruit, s'énerve sur le t-shirt qui lui cache le dit-bout de sein, griffe le visage, laboure la poitrine (j'ai un peu de misère à bien lui couper les griff...pardon, les ongles), fout ses doigts dans le nez, tire sur les lèvres, agrippe les lunettes, tire les cheveux (pourtant attachés), se cogne sur les os et t'en veut en plus!
Et pourtant, pourtant... tu te dis "pauvre tit bout, il doit avoir mal!"... oui mais toi aussi en fait, m'enfin!

Autre exemple sensationnel et Ô combien vérifié chaque jour puisque je "travaille" de la maison: garder son ordinateur valide et compétent face à BébéDestructor!
Et oui! On apprend vite qu'on n'aura jamais les bras assez longs pour garder à bonne distance et sans l'énerver le dit-ordi: BébéDestructor même dos à moi, s'empare de mon bras (ça a une pu.... de force ces petites bêtes-là!), puis de mes doigts qu'il suce goulûment avant de se reporter sur l'autre main qui s'agite sur le clavier, fait culbuto, se laisse délibérément tomber sur le côté, histoire d'attraper les doigts papillonnants, se projette littéralement en avant pour s'effondrer sur les touches, presque ravi d'avoir atteint les bulles de l'écran de veille, avant de râler parce l'asticot ne peut se mouvoir seul mais qui déclenche, en se débattant, la visite Windows, réduit toutes les fenêtres ouvertes et lance une mise à jour de je-ne-sais-quel logiciel pas nécessaire.

Rhaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaa! Penser sauvegarde et tisane de verveine / thym pour la sérénité!

Mais on l'aime pareil, hein?


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire