jeudi 28 novembre 2013

Mon bain, avec les jouets, le chat et mon greffon tétouilleur...

Le bain, moment moite de détente et de sérénité qui devient tout autre chose le jour où tu le prends avec un bébé de 1 an qui tète et un chat qui aime boire de l'eau chaude et aller dans sa caisse quand tu es près de lui. (Aparté: la caisse dans la salle de bain n'est pas un vrai choix, c'est parce que dans la chambre, le salon ou la cuisine c'est pire...)
Donc le bain commence avec de l'eau chaude que le chat veut boire et dans laquelle ticaillou veut se mettre debout...ben oui, le bain assis c'est moins fun, surtout quand maman se lave les cheveux (c'est là que tu vois que ça brûle le shampoing dans les yeux, parce que tu ne les fermes plus, eeeeeet non...tu les gardes biiiiien ouverts et tu vérifies que le chat et surtout le nain ne se noient pas!)(ouais, j'aime bien les apartés)(et les parenthèses). Puis après avoir lavé le pti truc qui s'agite dans l'eau avec un poisson cracheur dans une main et au choix un mouton ou un cochon (les gens offrent de ces trucs...m'enfin y'a des créateurs de jouets qui y pensent quand même avant) cracheur (aussi) dans l'autre, tu te savonnes aussi...et là tu fais vite...parce que le greffon allaité voit un nichon et se transforme en trader après un gros coup...il boit un coup...et si le nichon est plein de savon, le buveur n'aimera pas. Donc tu chantes petit escargot ou le grand cerf ou tous ces trucs qui te restes à vie dans la tête en te rinçant vite pour que bébé puisse téter...debout bien sûr. Parce que téter couché  c'est quand il dort et assis, c'est fini ou c'est quand il s'est fait mal.(au début hein, parce qu'après on se lève. Debout sur le ventre de maman, par exemple).
Bref, tu joues un peu et là une chose te dis que tu dois sortir. Et ce n'est ni la température de l'eau, ni bébé qui s'énerve, se fatigue ou a faim (ben nan...là il se sert direct au producteur et debout je te rappelle)...mais le chat gratte furieusement sa caisse et tu sais au fond de toi que l'odeur va être à l'avenant...
Sur cette touche de glamour, je te laisse car mon greffon appelle...on va lire un.peu et faire une tétée dodo, mais demain je reviens et je te raconte quand mon fils joue à cache cache avec la bouffe!
Bonne nuit si tu dors...

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire