Comment je fais moi pour choisir entre c'est trop mignon et ne joue pas avec la nourriture?
Ok...en prenant du début, ça donne ça...
Mon fils est allaité, il a bientôt un an (on va finir par le savoir) et il a eu des purées (surtout parce que son père avait peur des morceaux) mais il est, à présent, en DME (diversification menée par l'enfant). Il mange donc la même chose que moi. Et moi je fais des efforts pour manger sain.
Je lui donne des morceaux de légumes, viandes, du pain, des galettes etc...
Et il a découvert un jeu...il prend un bout de galette dans sa main, la cache sous la tablette de sa chaise haute et avec l'autre main fait ce geste des bébés qui se posent une question (je te fais une photo asap hein...) paume ouverte vers le haut et émet le son ca...genre caché...alors je lui dis "caché?" "Mais elle est où la galette? " et il remonte sa main, montre la galette et recommence (un bon millier de fois of course...et là j'ai une pensée émue pour ma copine Laetitia qui reconnaîtra sa chouquette et boubou le hibou dans son livre avec les parties qui coulissent pour faire apparaître le hibou...je cite "boubou?" "Il est où le hibou? Il est là, ouiiii!" Et on recommence! ) (fin de la digression!...normalement)
Bon jusque là point de drôlerie particulière...
Mais quand il l'a fait avec un bout de viande...ben accroche toi pour ne pas rire parce que d'un côté tu veux encourager ses jeux, de l'autre la viande, dans un premier temps ça tâche, dans un second temps quand tu la retrouves dans la couche (pas le pire) ou toute sèche dans les tréfonds de la chaise pas top et du troisième ben t'es humain...donc mi fière de sa découverte, mi morte de rire de sa boulette...
Bref le chat a fini par manger le morceau de viande tombé par terre via le bavoir tablier indispensable en dme...il y trouve son compte le chat...comme avec l'ouverture des placards...mais je te raconte ça la prochaine fois car on m'a offert une cabane pop up avec des boules...et ça éclate mon fils autant que le chat (auquel je n'ai pas encore coupé les griffes...)
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire