Quand on devient maman (qu'on apprend à être une maman devrais-je dire), on ne peut s'empêcher de comparer avec les autres mamans, les autres bouts de choux. On doit lutter contre mais il y a (beaucoup) de jours de doutes.
Croquette est "en avance" sur le poids et la taille depuis sa naissance (comme beaucoup de bébé allaité au sein en somme), il a toujours été tonique et tenu sa tête (ne me mettez pas de bébé naissance dans les bras, je ne serai que faire de sa tête!), il est devenu "interactif" tôt par rapport à d'autres souvenirs de maman... bref aucune raison de s'inquiéter et ça flatte plutôt la fierté maternelle, hein?
Et puis là, tu croises tes consœurs d'accouchement qui te disent que leurs enfants font leur nuit, gardent la sucette (autre débat), mangent à des heures régulières, se retournent...
Ah bah merde! Pas moi! Enfin pas le mien (lapsus révélateur?)
Et voilà les doutes qui reprennent! Mais foutez-moi la paix, bordel!
Pourquoi c'est si dur de se dire: c'est ça qui est ça (en bon québécois dans le texte)? Tant mieux pour les autres mais pour Croquette, pour moi, pour son père, c'est différent, c'est tout?
On nous balance tellement de vérités évidentes, de lois à suivre, de calendriers à respecter... le conflit des génération n'aide pas, les avis des collègues, les conseils des amies, les sous-entendus des parents...
Croquette n'est absolument pas tenté de se retourner, je ne l'ai jamais vu faire la moindre tentative. Sur le dos ou sur le ventre, c'est du pareil au même. Il va chouiner s'il veut être autrement mais ne va jamais essayer de faire le moindre mouvement pour changer sa position. Par contre, son truc c'est les abdos! Allongé, semi-allongé, la première chose qu'il fera, c'est serrer ses petits poings, tendre ses jambes et hop, on se fait violence pour se redresser, s'asseoir. Il y parvient de mieux en mieux. Il travaille à présent le rétablissement, histoire que l'élan ne l'envoie pas dans le décor, dans les coussins ou sur le bord du canapé (et oui, 1/4 de seconde suffit, je sais!).
La poussette? Les balades sont devenues paisibles quand j'ai compris qu'il voulait rester assis: pas en position redresser, le dos au fond bien au chaud, non! Assis, les mains(sans les gants, c'est tannant les gants, on sent rien!) bien accrochées aux manches de la poussette et en plus, si on peut se pencher pour voir les ombres et derrière, c'est encore mieux (jusqu'à s'endormir la tête dans le couvre poussette... ah la souplesse des petits!).
Et ces choses-là se voient au jour le jour, instinctivement, je ne l'empêche pas de faire ces mouvements, ces tentatives quand on est tous les deux. Alors pourquoi quand on est plus de deux, les questionnements m'assaillent? Est-ce normal? Est-ce bon pour lui? Est-ce recommandé? Les autres font-ils cela?
AaaaaaaAAaaaAaaaaaaaaaaahhhhh!!
Tu pense que c'est normal jusqu'à en causer avec d'autres mamans et là tu doutes! Et là t'aimes pas!! Toujours la trouille de faire mal et de s'en mordre les doigts dans quelques années!
,
Oui oui je sais, comme dit I am une maman: "Je t'emmerde!".
C'est comme ça chez nous et voilà! Me reste à me convaincre et à tenir mordicus ma position.... Hein?
Vous en pensez quoi?
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire